الاثنين، 17 يونيو 2013

Quel est le sens de alhamdulillah?

Quel est le sens de alhamdulillah? Il est généralement traduit comme: «Toutes les louanges sont à Allah. ' Ce qui a conduit beaucoup d'entre nous d'utiliser l'expression, Alhamdoulillah wa shukr Allah ». Mais cela est très incorrect car alhamdulillah est en fait un mot d'éloge qui comprend en son sein une plus grande reconnaissance ou shukr pour ce qu'Allah a prescrit, et en tant que musulmans, nous sommes censés l'utiliser quand nous sommes confrontés à ce qui semble bon et avec ce qui apparaît mal.
Mais, dans la réalité de nos vies, ce qui est alhamdulillah?Qu'est-ce que cela signifie vraiment? Est juste un mot sur nos lèvres? Ou est-ce un véritable sentiment dans nos cœurs?Quelqu'un m'a dit que alhamdulillah signifie que lorsque vous n'avez pas quelque chose que vous avez besoin ou envie, vous êtes content de votre sort, quand vous avez une quantité limitée de cette chose, vous êtes content avec elle, et vous essayez de le partager, et lorsque vous avez beaucoup, vous êtes content, et vous êtes à la recherche de façons de partager davantage. En d'autres termes, quel que soit votre état, vous sommes reconnaissants envers Allah pour cette condition. Il s'agit d'une reconnaissance du fait que tout ce que Dieu nous a donné ou pris de nous est le mieux pour nous.
Concrètement, qu'est-ce que cela signifie. Il ya un exemple que j'aime utiliser quand je parle de la connaissance et le pouvoir d'Allah sur nous qui peuvent aider à illustrer mon sens. Quand j'étais un nouveau Muslimah, j'ai eu le plus beau chat blanc. J'ai adoré ce chat beaucoup. Il a utilisé pour me réveiller pour fajr, et je considère comme un grand bonheur dans ma vie. Le problème, cependant, c'est que ma logeuse ne permet pas les animaux dans mon appartement. Cela signifie que la présence du chat devait rester un secret. Un jour, le propriétaire m'a appelé et m'a dit qu'elle venait ce jour-là pour faire la pulvérisation périodique des cafards. Je savais que je devais cacher le chat, mais de telle manière qu'il ne rentrait pas encore d'où je l'ai mis, alors j'ai décidé de l'emmener à la maison d'un ami pour la journée. Donc, j'ai attrapé mon chat, et ai pris à ma voiture. Comme je roulais à sa maison, le chat est devenu fou. Il a été griffant moi et à un moment donné lui-même fixé à l'arrière de ma tête. Je suppose qu'il n'avait jamais été dans une voiture avant, et j'étais terrifiée. Il pensait que c'était la pire chose qui pouvait peut-être qui lui est arrivé.Maintenant, j'ai eu l'information que le chat n'a pas fait. Je savais que mes actions étaient en fait un salut pour lui. Si ma logeuse avait trouvé le chat, nous aurions été tous deux sans-abri. Mais, bien sûr, il n'y avait aucun moyen pour le chat de le savoir. C'était au-delà de sa compréhension.
Quel est le point ici? Eh bien, Allah nous met dans de nombreuses situations qui sont semblables. Il nous donne circonstances que dans notre compréhension et perception limitée que nous trouvons à être désastreux. Nous pouvons y réagir que le chat l'a fait, avec la peur et l'instinct des animaux purs, ou nous pouvons reconnaître la sagesse de Dieu et la connaissance supérieure, et se contenter de la situation parce que nous avons foi que c'est en quelque sorte mieux pour nous de vivre cette expérience. Pour s'en contenter, serait de vivre alhamdulillah. Cela montrerait notre acceptation de la puissance d'Allah sur nous, notre reconnaissance de ses soins pour nous, et notre gratitude pour Sa miséricorde.
Par Allah dit:
"... C'est de la grâce de mon Seigneur qu'Il peut me tenter si je suis reconnaissant ou ingrat, et celui qui est reconnaissant, il est reconnaissant seulement pour sa propre âme, et quiconque est ingrat, alors sûrement mon Seigneur est auto- suffisante, Honoré. (27:40)
Allah nous a tant donné, et notre devoir en tant que musulmans est d'être reconnaissant pour les nombreuses bénédictions.Ibin Abid-Dunya a mentionné que Dawud a demandé à Allah: «Quel est le moindre de vos bénédictions?" Allah a révélé à lui pour reprendre son souffle. Dawud a fait, et Allah lui dit: C'est le cadet de mes bénédictions sur vous. "(J'ai trouvé ce hadith en patience et gratitude par Ibin Qayyim Al Jawziyyah, p. 70).
Imaginez que, en prenant un souffle comme une bénédiction d'Allah. Il s'agit d'une action involontaire qui nous nourrit essentiellement. Tant est en cause, non seulement du point de vue physiologique, mais aussi des conditions qui doivent exister sur la terre pour créer la combinaison parfaite d'éléments pour nous respirons. Un souffle d'un être humain implique le fonctionnement de tous ses organes internes ainsi que le fait que nous avons des usines qui prennent notre dioxyde de carbone et de les convertir de nouveau à l'oxygène, qui est essentiel pour nous de continuer à respirer. Les processus impliqués sont si nombreuses et si détaillées qu'elles ne peuvent être couverts que par un cours de sciences tout ce qui vient souligner l'essentiel. Allahu Akbar.
Nous devons nous rappeler que tout ce que nous possédons vient d'Allah. Mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. Nous devons aussi reconnaître que ce que nous ne possédons pas, c'est aussi une bénédiction d'Allah. Nous devons reconnaître la puissance et la connaissance d'Allah en étant reconnaissant pour ses bénédictions. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Nous pouvons condiser quelque chose pour être mauvais, horrible ou désastreux, alors qu'en réalité c'est purement le bienfait d'Allah sur nous. Rappelez-vous l'histoire de Moussa et Al Khadir:
»Moïse se leva pour délivrer un sermon avant de Bani Israël et lui a demandé:« Qui est le plus savant parmi les gens? Moïse répondit: «Je (suis le plus savant). Allah alors averti Moïse car il n'a pas attribué toutes les connaissances à Allah seul (Puis) est venue l'inspiration divine: - «Oui, un de nos esclaves à la jonction des deux mers est plus instruit que toi.
Moïse dit: "Ô mon Seigneur! Comment peut-on le rencontrer?Allah a dit: «Prenez un poisson dans un panier et où le poisson est perdu, suivez-le (vous le trouverez à cet endroit). Alors Moïse se mit en route avec son assistant Yusha de Ben Nun, et ils apportaient avec eux un poisson jusqu'à ce qu'ils atteignent un rocher et se posèrent là. Moïse mit sa tête et s'endormit. (Sufyan, un sous-narrateur dit que quelqu'un d'autre que 'Amr a dit)' A la roche il y avait une source d'eau appelée «Al-Hayat» et rien ne vint en contact avec son eau mais il est devenu vivant. Donc, une partie de l'eau de cette source est tombé sur ce poisson, donc il déplacé et se glissa hors du panier et sont entrés dans la mer. De Sahih Bukhari: Volume 6, livre 60, numéro 251: Rapporté par Said bin Jubair:
Quand ils avaient passé sur (une certaine distance), Moïse dit à son valet: "Apporte-nous notre début de repas, vraiment, nous avons rencontré de la fatigue à ce (stade) de notre voyage." Il répondit: "tu as vu (ce qui est arrivé) lorsque nous nous rendîmes à la roche j'ai effectivement oublié (environ) le poisson: nul autre que Satan m'a fait oublier de dire (vous) à ce sujet: il a suivi son cours à travers la mer dans une façon merveilleuse! " Moïse dit: "c'est ce que nous cherchions après:« Alors ils retournèrent sur leurs pas, suivant (le chemin qu'ils étaient venus). Ils ont donc trouvé un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné la Miséricorde de et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. Moïse lui dit: «Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprendre quelque chose de la vérité (supérieur) qui t'a appris?" (L'autre) a dit: «En vérité, tu ne veux pas être en mesure d'avoir de la patience avec moi!""Et comment peux-tu avoir de la patience au sujet de choses dont ta compréhension n'est pas complète?" Il a dit: Si Allah veut, tu me trouveras patient et je ne vais pas vous désobéir à toute question qu'il lui a dit: Si vous voulez me suivre, ne m'interrogez pas sur toute chose jusqu'à ce que je me parle de vous à ce sujet Alors ils sont allés ( leur chemin) jusqu'au moment où ils se sont embarqués dans le bateau, il a fait un trou dedans. (Musa) a dit: Avez-vous fait un trou dedans pour noyer ses occupants? Certes, vous avez fait quelque chose de grave. Il a dit: N'ai-je pas dire que vous ne serez pas en mesure d'avoir de la patience avec moi? Il a dit: me blâmez pas pour ce que j'ai oublié, et ne me une chose difficile dans mon affaire contraindre. Alors ils sont allés jusqu'au moment où ils ont rencontré un garçon, il le tua. (Musa) a dit: Avez-vous tué une personne innocente autrement que pour homicide involontaire? Certes, vous avez fait une mauvaise chose. Il a dit: N'ai-je pas vous dire que vous ne serez pas en mesure d'avoir de la patience avec moi? Il a dit: Si je vous demande de rien après cela, me garde pas dans votre entreprise, en effet vous a (ensuite) ont trouvé une excuse dans mon cas.Alors ils sont allés jusqu'à quand ils sont venus pour les habitants d'un village habité, ils demandèrent à manger, mais ils ont refusé de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur qui était sur le point de tomber, alors il l'a mis dans un état de droit. (Musa) a dit: Si vous aviez voulu, vous aurais bien pu réclamer une récompense pour cela. Il a dit: Ce sera une séparation entre vous et moi, maintenant je vais vous informer de l'importance de celle avec laquelle vous ne pouviez pas avoir de la patience. Quant au bateau, il appartenait à (un peu) pauvres gens qui travaillaient sur la rivière et je voulais que je devrais l'endommager, et il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau. Et comme pour le garçon, ses parents étaient croyants et nous avons craint qu'il devrait faire désobéissance et l'ingratitude de venir sur eux: Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât à sa place mieux que lui dans la pureté et plus affectueux. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux, et leur père était un homme juste, afin que votre Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient leur trésor , une miséricorde de ton Seigneur, et je ne fais pas de mon plein gré. Telle est la signification de celle avec laquelle vous ne pouviez pas avoir de la patience. (18:60-82).
Musa n'était pas malade à en apprendre la signification de ce qu'il avait vu. Mais il a appris leasson très important, celui que nous devons prendre à cœur. La connaissance d'Allah est tellement au-delà de la nôtre, même quand il donne de nous un peu plus que l'autre, nous ne pouvons pas voir facilement au-delà des significations superficielles des événements de la vie, et nous devons faire confiance au jugement d'Allah et soyez reconnaissants pour les faveurs qu'il confère sur nous. Nous devons dire et se sentir alhamdulillah. Nous devons en faire un véritable partie de nos vies. Le fondement de notre foi.
Un tel mot simple, mais elle comporte tellement en elle. Il raconte de notre foi en Allah. Il montre comment nous devons accepter la Qadr d'Allah à l'époque que nous considérons le bien et le temps que nous considérons comme mauvais, ne tourne pas le dos à Allah, comme les gens du bateau, quand Dieu nous donne ce que nous voulons, mais être reconnaissant pour tout ce que se passe bien ou mauvais.
Allah dit:
C'est Lui qui vous voyage par terre et par mer fait, jusqu'à ce que quand vous êtes dans les navires, et ils naviguent avec eux dans une brise agréable, et ils se réjouissent, un vent violent les rattrape et la montée des vagues sur eux de tous les côtés , et ils deviennent certain qu'ils sont englobés environ, ils prient Allah, d'être sincère envers Lui dans l'obéissance: Si Tu nous délivrer de cela, nous allons très certainement du nombre des reconnaissants autres. Mais quand Il les délivre, voilà! ils sont injustement rebelle dans la terre. O hommes! votre rébellion contre son propre âmes - disposition (seulement) de la vie de ce monde - Ensuite c'est vers Nous que sera votre retour, et nous allons vous informer de ce que vous avez fait.(10:22-23) Nous ne pouvons pas dire Alhamdoulillah, et être les esclaves reconnaissants quand nous sommes bénis avec ce que nous voulons, nous devons également rester reconnaissants quand nous sommes frappés par la pire des catastrophes. À mon humble avis, la pire perte cette nation ait jamais eu, c'était la mort de notre bien-aimé prophète, Mahomet. Nous reconnaissons son humanité, mais il était quand il nous a quitté le grand écart qui a commencé dans la oumma. La bénédiction de l'unité, celle qu'il n'a pas été accordée par son Seigneur, est une marque noire terrible sur la oumma. Pourtant, nous devons avoir la foi que d'une certaine façon, ce qui est bénéfique pour nous. D'une certaine manière il ya une bénédiction, et pour cela il faut le dire, Alhamdoulillah.
Allah dit:
Et Muhammad n'est qu'un messager, les messagers ont déjà passés avant lui, et si ensuite il meurt ou est tué retourneriez-vous sur vos talons? Et quiconque tourne le dos sur ses talons, il sera en aucun cas nuire à Allah en moins et Allah récompensera les reconnaissants. (3:144)
Notre prophète bien-aimé meurt, et nous devons être reconnaissants? Pour l'esprit et le cœur humain c'est incompréhensible, mais c'est là que notre foi entre en jeu. Si nous faisons confiance vraiment dans le jugement d'Allah, nous devons être reconnaissants. Alhamdoulillah rabil Al Amiin pour tout ce qu'il nous apporte. Nous devons accepter l'amer avec le sucré parce que nous croyons en Dieu, nous lui faisons confiance et nous savons qu'il est le meilleur des juges, le plus sage, et Son plan pour nous est le plus beau, le Très Miséricordieux et le meilleur pour nous dans ce la vie et dans l'au-delà.
Allah dit:
Souviens-toi donc de moi, je me souviendrai de vous, et être reconnaissants envers Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. (2:152)
Et
Et cramponnez, tous ensemble, par la corde qui Allah (s'étire pour vous), et ne soyez pas divisés entre vous, et n'oubliez pas avec la faveur de gratitude Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui vos cœurs dans l'amour, de sorte que par Son bienfait, vous êtes devenus frères et que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés.Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous, afin que vous soyez bien guidés. (3:103)
Et
O vous qui croyez! Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées, et soyez reconnaissants envers Allah, si c'est Lui que vous culte. (2:172)
Aussi, rappelons-nous d'être très reconnaissants, car, «Quand quelque chose est venu au Prophète (paix soit sur lui) qui a causé le plaisir (ou, par laquelle il a été heureux), il se prosterna en signe de gratitude à Allah." Rapporté par AbuBakrah. Sunan Abu Dawud: Livre 14, Numéro 2768. Ce qui est toujours pour nous est pour nous. Nous ne pouvons pas éviter notre Qadr.Notre contrôle est dans la façon dont nous traitons quand il s'agit. Ali Ibin Abi Talib a vu Adiyy Ibin Hatim regardant triste, et c'est pourquoi il lui demanda: «Pourquoi es-tu si triste, ô Adiyy?" Adiyy répondit: «Comment puis-je ne pas être dans un tel état lorsque mes deux fils ont été tués et mes yeux crevés?"Alors, Ali lui dit: "O Adiyy, celui qui est content avec le décret d'Allah sera sûrement l'expérience et être récompensé pour cela, et celui qui n'est pas content avec le décret d'Allah aura sûrement l'expérience, et Allah fera ses actions sans valeur ».(Purification de l'âme, p119).
Nous ferons l'expérience de ce qu'Allah a prescrit pour nous.Mais faut-il nous apporter des bénédictions ou seulement la misère. Nous devons accepter le décret d'Allah, s'en contenter et être reconnaissant pour cela, parce que nous savons ce que Allah a décrété est le meilleur pour nous. Il s'agit de la mise en œuvre de alhamdulillah.
Maintenant, les bénédictions de alhamdulillah en soi sont nombreux. Ci-dessous je vais vous montrer quelques-unes de ces nombreuses bénédictions:
Rapporté Ali: Fatima est allé au Prophète se plaindre du mauvais effet de la pierre moulin à bras sur sa main. Elle a entendu que le Prophète avait reçu quelques filles d'esclaves.Mais (quand elle est là) elle ne l'a pas trouvé, alors elle a mentionné son problème de 'Aisha. Quand le Prophète est venu, 'Aisha a informé à ce sujet. Ali ajoute: «Alors, le Prophète est venu pour nous quand nous étions allés au lit. Nous voulions monter (à son arrivée), mais il a dit:« Restez où vous êtes. " Puis il vint s'asseoir entre elle et moi et j'ai senti la froideur de ses pieds sur mon abdomen. Il a dit: «Dois-je vous diriger vers quelque chose de mieux que ce que vous avez demandé? Lorsque vous allez au lit dire« Subhan Allah »trente-trois fois,« Alhamdulillah «trente-trois fois, et trente-quatre fois Allahou Akbar", car c'est mieux pour vous que d'un serviteur ».Sahih Bukhari: Volume 7, Livre 64, Numéro 274.
Rapporté AbuMalik al-Ash'ari: Le Messager d'Allah (paix soit sur lui) a dit: La propreté est la moitié de la foi et Alhamdoulillah (Louange à Allah) remplit l'échelle, et SubhanAllah (Gloire à Allah) et Alhamdoulillah (Louange à Allah) remplir ce qui est entre les cieux et la terre, et la prière est une lumière, et la charité est la preuve (de sa foi) et l'endurance est une luminosité et le Coran est une preuve en votre nom ou contre vous. Tous les hommes sortent tôt le matin et se vendent, établissant ainsi se libérer ou se détruire.Sahih Muslim: Livre 2, Numéro 0432.
AbuDharr Rapporté: Certaines des personnes parmi les compagnons du Messager d'Allah (paix soit sur lui) lui dit: Le Messager d'Allah, les riches ont enlevé (tous les) récompense.Ils observent la prière comme nous le faisons, ils gardent les jeûnes que nous continuons à eux, et ils donnent sadaqah de leurs richesses excédentaires. Sur ce, il (le Prophète) a dit: Allah a pas prescrit pour vous (un cours) par suite de laquelle vous pouvez (aussi) faire aumône? Dans chaque déclaration de la glorification d'Allah (c.-à-dire SubhanAllah) il ya une aumône, chaque Takbir (c.-à-dire Allahuakbar) est une aumône, chaque louange de lui (dire Alhamdoulillah) est une aumône, chaque déclaration qu'Il est Un (La ilaha illallah) est sadaqah, réjouissaient de bon est une aumône, interdisant de ce qui est mal est un Sadaqah, et dans les rapports sexuels de l'homme (avec son épouse), il ya un Sadaqah. Ils (les compagnons) a dit: Le Messager d'Allah, est-il une récompense pour celui qui assouvit sa passion sexuelle chez nous? Il a dit: Dites-moi, s'il devait consacrer à quelque chose d'interdit, ça ne serait pas un péché de sa part? De même, s'il devait consacrer à quelque chose de légitime, il devrait avoir une récompense. Sahih Muslim: Livre 5, numéro 2198.
Rapporté ibn Samura Jundab: le plus cher de mots pour Allah sont quatre: SubhanAllah (soit sanctifié Allah), Alhamdoulillah (Louange à Allah), La ilaha illallah (Il n'ya de dieu qu'Allah), et Allahuakbar (Dieu est le plus Grand) .. Sahih Muslim: Livre 24, Numéro 5329.
Anas ibn Malik: Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) a dit: Allah est heureux avec son serviteur qui dit: Alhamdoulillah tout en prenant une bouchée de nourriture et en buvant. Sahih Muslim: Livre 34, Numéro 6592.
Rapporté par Abu Huraira: Certaines personnes pauvres vint voir le Prophète et lui dit: «Les gens riches vont obtenir des grades supérieurs et auront la jouissance permanente et ils prient comme nous et rapide comme nous le faisons Ils ont plus d'argent par laquelle ils effectuent le Hajj, et. 'Umra; lutte et de la lutte pour la cause d'Allah et de donner dans la charité ".Le Prophète a dit: «Dois-je vous dire une chose sur laquelle vous avez agi si vous voulez rattraper ceux qui vous ont dépassé? Personne ne vous surprennent et vous serait mieux que les gens parmi lesquels vous vivez, sauf ceux qui voudraient faire l' même. Dites «Sous-han-al-lah", "Alhamdu-lillah" et "Allahu Akbar" trente-trois fois chacun après chaque prière (obligatoire). " Nous différons et certains d'entre nous dit que nous devrions dire: «Subhan-al-lah" trente-trois fois et "Alhamdu lillah" trente-trois fois et "Allahu Akbar" trente-quatre fois. Je suis allé au Prophète qui dit: «Dis:" Subhan-al-lah "et" Alhamdu lillah "et" Allahu Akbar "Tous ensemble pour la trente-trois fois." Sahih Bukhari: Volume 1, Livre 12, Numéro 804.
Je prie pour que Dieu nous donne la foi, poatience et de gratitude envers alhamdulillah de impliment dans notre vie en vrais esclaves pieux d'Allah. Qu'Il nous pardonne nous guider et nous offrons le meilleur dans cette vie et la prochaine.Ameen

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